Unavocat par jour: la parade anticholesterol

janvier 30th, 2017 | by Alain Boissieu
Unavocat par jour: la parade anticholesterol
Non classé
0

Dans le cadre d’une étude récente menée par l’université d’État de Pennsylvanie, 45 personnes en surpoids ont eu pour consigne de suivre trois régimes au nombre de calories identique visant à réduire le cholestérol : un régime pauvre en graisses et deux autres constitués d’un apport modéré en graisses, et incluant soit de l’avocat soit des fruits secs et de l’huile.

Après cinq semaines, le régime incluant l’avocat s’est révélé le plus approprié pour faire diminuer le « mauvais »cholestérol, ou LDL. Selon l’étude, ce serait les composants de l’avocat – et pas simplement les bonnes graisses qu’il contient – qui le rendraient si efficace dans la lutte contre le cholestérol de type LDL.

«Les avocats contiennent plus dephytostérols [57 mg pour un demi-avocat], un composéprésent dans les plantes et lié à la réduction de cholestérol, que tout autre fruit», affirme le rapport. On vous arrête tout de suite, ce n’est pas une raison pour vous jeter sur les nachos et le guacamole : les participants à l’étude consommaient deux repas équilibrés par jour, comme une salade de poulet et un taco à la dinde, chacun contenant un demi-avocat. Nous vous conseillons également, en entrée ou au petit déjeuner, cette recette toute simple : dénoyautez un demi-avocat et cassez un œuf à la place du noyau. Vous n’avez plus qu’à taire cuire 15-20 minutes dans un four à220°C et à déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *