Quel est le poisson idéal pour la perte de pods?

novembre 20th, 2015 | by Alain Boissieu
Quel est le poisson idéal pour la perte de pods?
Non classé
0

Les poissons de mer offrent le meilleur apport en iode. Beaucoup de gens n’aiment pas le poisson. Pourtant, avec un taux d’iode déficient, les performances du métabolisme baissent. Conséquences: perte d’énergie et gain de poids. II faut done trouver une bonne source d’approvisionnement en iode. Le brochet est le poisson idéal pour cela. C’est fin et son gout n’est pas prononcé, done parfait pour les « allergiques » aux produits marins. Une astuce, sinon: consommez du sel richement iodé.

Les ceufs: les blancs et jaunes d’oeufs apportent à l’organisme la meilleure combinaison d’acides aminés possible. Pas d’inquiétude au sujet du jaune: Il est prouvé depuis longtemps qu’il n’augmente pas le taux de cholestérol. N’oubliez pas pour les ceufs à la coque de cuisiner des ceufs trés frais, afin de réduire les risques de salmonellose.

La víande blanche: les experts sont divisés quand á savoir si la dinde et le poulet sont moins riches que les viandes rouges. Les viandes blanches ont bon goüt, rassasient avantageusement et donnent du piquant á la salade. Marinez-la dans un mélange de thym, jus de citrón et huile d’olive.

Les vitamines: carottes, fruits, brocolis, tomates, baies, poivrons et oignons á mélanger.

QUELS ÉLÉMENTS PEUT-ON ENCORE AJOUTER POUR ENRICHIR LE GOÛT DE LA SALADE?

Le fromage: II apporte du calcium á vos os. Au choix: parmesan, roquefort, mozzarelle ou feta. Plus son goüt sera fort, moins vous aurez besoin d’en mettre.

Les olives: non seulement elles apportent un goüt incomparable, mais elles regorgent de ces graisses non saturées qui protégent le cceur.

Les fines herbes: ciboulette, aneth et estragón sont connus depuis des siécles pour leur parfum et leurs pouvoirs guérissants. La premiére fois que vous essayez une herbe, allez-y mollo: une surdose d’herbe peut gácher toute une salade.

Les noix: des études ont montré qu’une consommation réguliére de noix réduit les risques d’accident cardiaque. Les noix de cajou et les noix classiques donnent une sensation de satiété.

Les graines: les graines de sésame, de potiron et de tournesol enrichissent une salade gráce á leur cóté croustillant. Pour mettre leur goüt en avant, faites-les griller sans graisse et mélangez-les á la salade avant de servir.

Les céréales: un pain de pita grillé, des croütons de blé apportent au cerveau une dose nécessaire d’hydrates de carbone.

L’avocat: découpez-le en fines tranches, il donnera á la salade un aspect crémeux sans avoir recours á la créme fratche. Avec un appréciable bonus en vitamine E.

La sauce: une simple sauce á l’huile d’olive: 2 cuillerées á soupe de jus de citrón, 5 d’huile d’oftve, sel et poivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *