Purifiez et fortifiez votre corps!

novembre 7th, 2016 | by Alain Boissieu
Purifiez et fortifiez votre corps!
Non classé
0

1) Plutôt que d’essayer le régime « DUCON » , adoptez un mode de vie physiologique en respectant voire corps tout au long de l’année.

2) Adoptez une alimentation adaptée, à base de fruits et légumes bio, de légumes bio (desaison et de proximité), variez vos sources de protéines (poissons, viande blanche, oeuf.) N’oubliez pas les oléagineux (noix, noisettes, amandes…), riches en fibres, bonnes graisses (oméga 3 et 6), en protéines et divers micronutriments, les graines oléagineuses possèdent également un index glycémique bas. Les légumineuses (lentilles, fèves, haricots secs, pois chiches…), riches en protéines et acides aminés essentiels ( feront partie de vos menus quotidiens également)

3) Exposez-vous au soleil à raison de 15 min par /jour durant 4 à 5 jours pour commencer pour refaire le plein de Vitamine D

4) Faites du SPORT ! Que ce soit en club de gym, ou bien en pleine nature, bougez et transpirez pour éliminer les toxines accumulées.

5) Détendez-vous également : Il n’y a pas que le travail, la famille et même le sport ! Accordez-vous un geu de détente pour régénérer au mieux votre système nerveux.
Et pourquoi ne pas lire tout simplement ? C’est un excellent moyen de faire fonctionner ses neurones et d’aider le cerveau à en créer des nouveaux quotidiennement (contrairement à ce que disait le prix Nobel du siècle dernier Ramon Y Cajal….) mais aussi le moyen d’apprendre et retrouvez une certaine « autonomie intellectuelle » !
Vous pouvez également pratiquer la méditation, le Yoga ou bien encore certains cours de Pilâtes pour allier souplesse et renforcement musculaire par la même occasion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *