LES PERFORMANCES D’HIER NE SERONT PAS CELLES DE DEMAIN

octobre 10th, 2016 | by Alain Boissieu
LES PERFORMANCES D’HIER NE SERONT PAS CELLES DE DEMAIN
Non classé
0

N’oublions pas que plus un muscle est volumineux plus la tension au repos sur les tendons est importante….aspect non négligeable à prendre en considération car même sans contraction un muscle hypertrophié est un muscle plus court imposant donc des tensions tendineuses au repos supérieures à la normale.

L’articulation quant à elle est en bout de chaîne, elle subit toute les contraintes….pressions, torsions, frottements…. c’est un élément de liaison entre deux
segments osseux….deux bras de levier en mécanique liés par un axe, un roulement, une rotule, et donc soumise à des frottements importants et causes d’usure. L’articulation est le point faible du système et est souvent le siège des premières douleurs. Il est bon de s’intéresser immédiatement aux causes de douleurs de manière à en identifier rapidement les origines. Plus vite vous saurez, plus vite vous agirez.

S’il s’agit d’une charge trop importante vous l’adapterez, un mouvement mal exécutés vous le corrigerez, un exercice en désaccord avec votre morphologie vous le remplacerez, un manque de récupération vous modifierez votre programme en conséquence, une carence nutritionnelle vous vous complementerez en fonction……

L’essentiel est d’identifier le plus tôt possible la cause afin d’y remédier immédiatement, évitant ainsi une blessure plus grave voire même une pathologie récurrente et persistante, qui risquerait de s’installer de manière définitive.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *