Le Blé, un céréale qui rapporte

juillet 18th, 2016 | by Alain Boissieu
Le Blé, un céréale qui rapporte
Non classé
0

En Europe, juste après la Seconde Guerre mondiale. Il n’y avait pas un pesticide sur les blés en Europe … Ni traitement fongique.
Nous sommes soit disant à l’apogée de notre civilisation en terme de confort et qualité de vie …. Et pourtant nos dépenses de santé publique augmentent chaque année d’environ 6% »
Et si une partie de nos problèmes de santé provenaient de notre alimentation ? Sommes-nous aussi bien nourris que cela pour être autant malade ?
Certes, on ne peut négliger les facteurs environnementaux comme le stress, le manque de sommeil, la sédentarité dont je parle et parlerais souvent. Mais revenons-en à cette fameuse céréale.

Un blé fou !

Autrefois les blés faisaient 1,50m de haut, de nos jours ils atteignent péniblement 60 centimètres environ car les agronomes ont modifié génétiquement la céréale en lui rajoutant plusieurs gènes afin que cette dernière puisse résister notamment aux fortes rafales de vent et ne casse plus ou bien encore puisse résister aux différents nuisibles et limiter son pourrissement !
Quand je donne des conseils en mode de vie et hygiène alimentaire, je ne peux m’empêcher de parler de blé « fou » lorsque j’explique la piètre qualité de notre alimentation moderne et très fortement industrialisée.

Un blé devenu donc « OGM » (Organisme modifié génétiquement)

Cela peut faire froid dans le dos d’apprendre que le blé d’autrefois comptaient 14 chromosomes et qu’après ses nombreuses manipulations génétiques il en compte désormais 42 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *