Comment maîtriser mes grignotages?

septembre 25th, 2015 | by Alain Boissieu
Comment maîtriser mes grignotages?
Non classé
0

1. RENDEZ-EN L’ACCÉS DIFFICILE. Une étude de l’université Cornell d’Ithaca montre que s’il vous est nécessaire d’ouvrir un tiroir pour acceder á vos sucreries, vous céderez á la tentatíon un tiers de fois moins souvent. S’il vous est necessaire d’ouvrir une commode ou de vous déplacer jusqu’á un lointain placard, vous perdez encore un tiers de chance de succomber.

2. FAITES UNE SÉLECTION Á L’ACHAT. Ne gardez que vos « cochonneries » favoritos. Quitte á craquer et gagner des calories, autant avoir un máximum de plaisir.

3. RÉDUISEZ LA QUANTITÉ DE PROVISIONS. Plus vous posséderez de sucreries, plus vous en consommerez. Baissez radicalement la quantité d’achat de vos « cochonneries » préférées.

4. ALLEZ FAIRE UN TOUR. Si vous etes vraiment sur le point de craquer, marchez. 10 minutes autour du páté de maison, cela devrait suffire à étouffer cette envie de goinfrage. ça n’a pas suffi? Bon, cédez au désir, mais avec modération.

5. INVENTEZ-VOUS DES “WARNINGS”. Avant un grignotage, comptez jusqu’á 10. Vous laisserez ainsi une chance á la raison de l’emporter face á l’ouverture compulsive du paquee de chips.

6. EMBALLEZ SÉVÉREMENT TOUTES VOS « COCHONNERIES ». Refermez les paquets de chips avec du scotch, rangez vos sucreries dans un placard peu facile d’acccs. Laissez le temps á la pensée d’intervenir avant d’avoir la main sur la tentation.

7. SI VOUS PIOCHEZ QUAND MÉME dans le paquet de chips ou les rondelles de saucisson, alors selectionnez-en une quantité placée dans un bol et contentez-vous en. Manger directement dans le paquet augmente vos chances de craquer davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *