Astuces minceur

juillet 3rd, 2015 | by Alain Boissieu
Astuces minceur
cheats
0

DOIS-JE SAUTER LE PETIT-DÉJEUNER POUR LIMITER MON APPORT CALORIQUE?

Il est desormais demontre que les gens qui prennent un veritable petit-dejeuner mangent moins le reste de la journee. Économiser sur les calories le matin est done inutile et s’avére méme contre-productif. Attention cependant á ne pas transformer le petit-déj en festin! Si votre appétit n’est vraiment pas du matin, assurez-vous d’avoir un petit snack á portee de main pour le milieu de la matinee, quand une premiere petite faim se fera sentir.

EST-IL VRAIMENT DÉCONSEILLÉ DE MANGER APRÉS 20 HEURES?

Quand ce n’est pas absolument nécessaire, il est bon de moins manger le soir. II est prouvé que l’absorption d’aliments riches en soirée est néfaste. On bouge moins le soir, done l’organisme élimine moins. C’est cependant avant tout une question de calories consommées. Le díner est aussi un repas-piége, son aspect social et les distractions qui l’accompagnent (télé, journal) incitant á la surconsommation. Veillez è privilégier des snacks á base d’aliments sains.

COMMENT SAVOIR QUAND JE MANGE PAR GOURMANDISE ET NON PAR FAIM?

Une astuce toute simple: établissez une échelle de la faim graduée de 1 á 10. Le plus bas étant le stade oü vous pourriez manger un boeuf entier et le plus haut celui oü vous sortez gavé d’un buffet á volonté. Essayez désormais de ne plus atteindre le niveau 8. Le cerveau met environ 20 minutes á enregistrer l’information selon laquelle le ventre est plein. Done si vous mangez sans y réfléchir, vous allez ingérer 20 % au-delá de vos besoins corporels. Apprenez á apprécier chaqué repas et verrouillez ensuite le frigo!

COMMENT MESURER PRÉCISÉMENT MA PERTE DE POIDS?

Une fois par mois, avant le petit-déjeuner, mesurez votre tour de taille. Cette indication s’avérera bien plus précieuse que le poids donné par une balance. On vous l’a dit: un jean ou une ceinture qui ont du mal á se fermer sont les meilleurs indicateurs de la moindre rechute.

J’AIMERAIS PERDRE DU POIDS, COMMENT ME MOTIVER?

C’est sur, ¡I faut apprendre a accepter les privations pour remporter le combat contre la graisse. II faut une véritable discipline. Vous ne pourrez rien changer en ne modifiant aucune habitude. Pour ce faire, cherchez á adopter une attitude positive, en vous référant aux proches qui ont réussi ce challenge. Dans les moments critiques, dites-vous que s’ils y sont arrivés, vous le pouvez également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *